AMOUR

8 façons de montrer son AMOUR sans dire “Je t’aime”

L’amour est universel et il y a autant de façon de montrer notre amour à notre bien-aimé(e), qu’il y a de personnes sur Terre.

L’expression des émotions est propre à chaque personne. Elle dépend entre autres de la personnalité, de l’éducation, de l’expérience de l’individu. Tout le monde n’arrive pas forcément à exprimer ses émotions facilement et dire “Je t’aime” peut relever des fois du défi.

Ce qui est important est de s’écouter et être à l’aise avec ses sentiments.

Voici ici, 8 façons d’exprimer son amour:

1) L’appeler avec un surnom affectueux

Donnez un surnom à votre partenaire, cela lui montre qu’il a une place privilégiée dans votre vie et dans votre cœur.

Vous pouvez choisir le surnom que vous souhaitez lui donner mais vous pouvez également lui demander quel petit nom aime-t-il ou aime-t-elle.

2) Lui faire des compliments

C’est toujours agréable de recevoir un compliment. La personne se sent valorisée et reconnue. Les compliments développent des sentiments positifs et de bien-être chez celui qui les reçoit.

Certaines personnes éprouvent des difficultés à exprimer leurs émotions mais ce qui est important c’est d’être sincère! Alors, parlez avec votre cœur!

S’il est difficile pour vous d’exprimer vos émotions, soyez factuel et décrivez par exemple la beauté de votre mari ou de votre femme, le travail qu’il (elle) a fait, les efforts que vous avez observez,…

Valorisez quotidiennement ou régulièrement ses actions lui fera énormément de bien et à votre relation également. D’ailleurs, cela montre que vous êtes attentifs et qu’il (elle) compte pour vous.

3) Lui faire des compliments devant les autres

Les compliments ont encore plus d’impact lorsqu’ils sont dit devant tout le monde.

Ils provoquent un sentiment de bien-être et de fierté qui renforcent les sentiments positifs et l’estime de soi.

4) Lui tenir la main dehors

Pourquoi tenir la main? Parce que tenir la main fait du bien. Il y a un contact physique, chaleureux qui rassure et apaise surtout pour les personnes kinesthésiques.

Tenir la main est un signe de reconnaissance de l’autre comme votre partenaire et aux yeux du monde. Il représente également un lien fort dans votre couple en symbolisant l’affection profonde qu’il y a entre vous deux.

Main dans la main, vous ne faites plus qu’un et votre union n’en ressort que plus forte.

5) Lui offrir des cadeaux

Quelle joie que de recevoir des cadeaux et d’en offrir!

Offrir un cadeau est magique car il rend heureux celui qui l’offre comme celui qui le reçoit.

Lorsque l’on aime une personne, pas besoin toujours de le dire. Le cadeau est un message d’amour.

Ces marques d’attention montrent vos sentiments à l’autre et l’intérêt que vous avez pour lui ou pour elle, du fait tout simplement qu’un cadeau ou une surprise demande de la préparation. Vous avez donc réfléchi à ce qui pourrait lui plaire, vous ferez même, pour certains d’entre vous, une enquête secrètement. Vous allez aussi prendre de votre temps et puis sûrement aussi de votre argent pour financer cette surprise.

Bien évidemment, offrir un cadeau doit être fait de manière désintéressée pour profiter de tous ses bienfaits.

6) Lui écrire une lettre

Ici, les littéraires s’en donneront à cœur joie!

Il n’est pas toujours facile d’exprimer ses sentiments verbalement. Écrire une lettre d’amour où vous exposez votre attachement amoureux en quelques lignes est une preuve d’amour inestimable.

À l’air où le temps passe trop vite, des textos, des appels téléphoniques et des réseaux sociaux, la lettre est un symbole du temps qui s’arrête, d’un amour sincère gravé sur le papier.

Cette lettre donne une dimension plus profonde et plus solennelle à vos sentiments.

7) S’intéresser à ses activités

Dans un couple, il y a des activités communes mais surtout des activités qui sont propres à chacun. Poser des questions sur ce qu’il/elle fait, sur ce qu’il/elle aime, montre l’attachement que vous avez pour lui/elle. Même si ses activités ne vous intéressent pas, c’est le bien-être de votre partenaire qui est important.

Vous n’êtes pas obligé de partager ces moments là, surtout si vous n’aimez pas du tout, mais en l’interrogeant vous renforcerez le lien qui vous unie à il/elle tout en respectant vos différences.

8) Le soutenir dans ses projets

Le soutien est primordial dans un couple. Il peut être de différentes manières : soutien psychologique, soutien physique, soutien financier,… Le plus important est de montrer à l’autre que vous êtes là et non pas uniquement dans les moments agréables. Au contraire, c’est dans les moments difficiles que l’on a besoin de voir si l’autre est là.

Votre soutien est un acte d’amour pour celui qui en a besoin.

%s