2

Les 5 clés de la réussite

« Je suis nulle » , « Je n’y arriverai pas » ,
« Laisse tomber c’est trop dur », « Je ne suis pas prête »…

Voici un échantillon de ce que l’on peut se dire ou ce que l’on nous dit lorsque l’on a des projets qu’on aimerait réaliser ou des objectifs que l’on souhaiterait atteindre.

C’est sûr que peu importe l’objectif que l’on a, il va nous demander plus ou moins d’efforts, plus ou moins de concession. Mais est-ce impossible ??? On ne le saura jamais si on ne tente pas.

Je voulais partager avec vous ces 5 clés de la réussite (bien sûr qu’il y en a d’autres) qui pour moi font partie des bases à mettre en place lorsque l’on souhaite réussir et peu importe l’objectif.

1ère clé : CROIRE !

Le premier pas qui mène au succès, est d’y croire !

Croire en soi, croire en ses capacités, croire en ses rêves, croire en ses projets, croire aux personnes qui vous entourent, croire en Dieu pour les croyants, croire en la vie,… croyez fermement que vous allez y arriver et que tout ce qui vous entoure est là pour vous accompagner vers la réussite si elle est une bonne chose pour vous.

Peu importe ce dont vous entreprenez, peu importe votre objectif ou projet, peu importe votre âge, votre situation financière, votre vie professionnelle, votre parcours, votre foi, votre sexe, votre appartenance socio-culturel,…CROYEZ EN VOUS ET EN VOS RÊVES !!!

D’ailleurs, ce n’est plus un rêve mais la réalité…VOTRE réalité !

En ayant un bon état d’esprit, vous allez favoriser la mise en place d’ingrédients qui vont mener votre projet à sa réalisation.

Vous allez ainsi donner le meilleur de vous-même de manière consciente et inconsciente. Ainsi, vos pensées positives vont créer le résultat de ces pensées.

Parlez-en de manière certaine, le projet qui vous tient à cœur fait parti de votre avenir et bientôt de votre présent.

2ème clé : AYEZ CONFIANCE !

Ne doutez plus ! N’hésitez plus !

Evidemment que vous allez rencontrer par moment des difficultés et de la démotivation mais vous aurez toujours ce choix : soit de vivre votre vie soit de la subir.

Vous êtes responsable de ce que vous en faites et de ce que vous êtes.

Dites-vous que tout est possible !

Vous avez toutes les qualités et compétences pour atteindre votre objectif. Ayez confiance en vous et en vos rêves.

Non seulement vous aller changer votre existence mais aussi celle de votre entourage. Vos pensées positives et votre attitude de gagnant vont rayonner autour de vous et propager comme un virus votre bien – être aux autres. Vous serez leur source d’inspiration voir leur modèle.

Voyez chaque instant comme une opportunité de changer votre vie, de devenir vous-même acteur et non plus cette personne victime des épreuves de la vie.

3ème clé : TIRER LE POSITIF DE CHAQUE SITUATION !

Servez-vous de ce que la majorité des gens appellent les « échecs » ou les « erreurs » comme des expériences ou comme des leçons.

Ces expériences de vie vont vous éclairer sur le chemin à prendre pour réaliser votre projet. Elles vont également faire mûrir votre réflexion mais aussi vous faire gagner en maturité et en sagesse.

Surtout arrêtez de vous plaindre et saisissez le présent ! Vous n’êtes pas les autres et les autres ne sont pas vous.

Chacun d’entre nous est unique et par extension sa vie, son être, ses passions, ses rêves, ses expériences,… sont uniques et lui appartiennent.

4ème clé : OSEZ !

L’action est une des clés les plus importantes car entre le rêve et la réalité, il y a le passage à l’action.

Vibrez, vivez chaque seconde passionnément en avançant vers votre objectif, petit pas par petit pas…

Comme le dit le Professeur John Keating dans Le Cercle des poètes disparus (1989) : « Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu. »

Ne laissez pas le temps passer sans avoir tenté…

Si vous ne voulez pas vivre avec des remords agissez, expérimentez, tombez, pleurez, relevez-vous, souriez…et continuez !!! Bref agissez !

Chaque jour, faites quelques choses pour réaliser votre rêve : renseignez-vous autour de vous, documentez-vous, listez les étapes …

5ème clé : CELEBREZ !

Cela semble anodin mais il est très important d’être fier de vous, d’être fier du chemin parcouru pour réaliser vôtre rêve.

La réussite n’est pas l’objectif en soi mais chaque pas, que vous faites et qui vous y approche, est une réussite et chaque obstacle que vous surmontez est une réussite.

Votre bonheur est en marche. N’attendez pas d’atteindre votre objectif pour être heureux. Mais à chaque étape franchis, célébrez votre victoire, soyez fier de vous aussi minime que cette étape puisse paraître à vos yeux.

Vous gagnerez de la confiance en vous, ce qui sera un moteur essentiel pour franchir les étapes suivantes jusqu’à l’étape finale.

 

Votre bonheur dépend en partie de vous : de vos croyances, de vos pensées, de votre attitude face à la vie. Vous pouvez déjà agir sur cette partie et commencer à faire bouger les choses.

Si vous voulez vous sentir en VIE… soyez-en acteur, soyez VOTRE PROPRE HÉROS !

“Commence est l’impossible deviendra possible…”

Laissez un commentaire